A sensual closeup picture of a hot girl with a flower on her shoulder and palm leave in background._

Pourquoi "A Fleur de peau"


C'est au milieu d’une période de remise en question profonde que cette expression a pris tout son sens.

Peut-être parce que c’est comme cela que je conçois le massage: d'abord un toucher particulier qui se dépose sur la peau comme un pétale.

Puis un ressenti guidé par l'intuition, qui fera évoluer une chorégraphie autour du corps installé confortablement.

Délicat, sensible voire même poétique comme peuvent l’être les fleurs, c’est une danse avec le corps, c’est une mélodie qui nous invite à nous déposer.

Ma pratique a évolué au fil des années et de mes rencontres, au fil des épreuves traversées et des formations que j’ai suivies (Gratitude envers mes premières formatrices Hélène BORLEE, Marie DELHEZ et Laurence NICLAES).

Elle continuera à s'affiner, grandir et s'adapter selon ma sensibilité et mes affects pour l’une ou l’autre technique, et aussi par les rencontres, par des rencontres avec vous.

Un soin donné autour du massage ne peut être complet que si nous sommes en phase, et votre avis, votre ressenti est très important, je vous invite d'ailleurs souvent à me confier quelques mots quand vous le pouvez suite à cette rencontre.

Le massage des femmes me tient tout particulièrement à cœur.

Recevoir un massage « à fleur de peau », c’est se donner de l’importance, de l’amour et prendre soin de notre corps et de notre âme.


Parce qu’il est pratiqué avec présence et pleine conscience, il va au-delà du geste, il est aussi dans la subtilité du moment.

Donner un massage c’est avoir cette chance de pouvoir  transmettre, par les mains et l'énergie qu'elles canalisent, bienveillance et reconnaissance à cette maman que vous êtes.


Recevoir ce massage, c’est prendre un temps pour se poser, c’est prendre un temps pour se reconnecter.

C’est un moment qui est pris parce que nous avons besoin de ce toucher  le plus juste possible, et peut-être de nous abandonner un peu...

Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir recevoir pour un massage toute femme désireuse de prendre un temps pour elle.

Il peut être offert par un entourage bienveillant, une amitié sincère, une famille à l’écoute.

Il peut être conseillé par un professionnel, une amie « passée par là ».

Quel que soit le chemin ou la personne qui permet cette rencontre,

Merci.

Merci à chacune pour cette rencontre, merci de partager ma passion .