Les Massages

De la détente au voyage intérieur

Massage_edited_edited.jpg

Massage Global aux huiles essentielles

Un moment de détente et de soin

Soin du corps et relation humaine, bien-être ou mieux-être, relaxation, libération du trop- plein d'énergies, le massage global aux huiles essentielles est un massage complet, qui rencontre le corps dans son ensemble, en harmonie. Le massage sensoriel peut vous amener à avoir une meilleure connaissance de vous, une connaissance plus profonde du corps et peut  aider à percevoir vos états de tension et à les apaiser.

P1110440_edited.jpg

Massage Prénatal

Ocytocine au rendez-vous

La période de la grossesse est une période bien spécifique : le corps se transforme, le centre de gravité se déplace, les hormones et le cœur travaillent différemment. Des douleurs lombaires peuvent apparaître, une sensation d’oppression, et le massage aura le pouvoir d’agir positivement sur tous ces changements.
Par de larges et lents mouvements avec les paumes de la main, le massage permet à chaque partie du corps de se détendre, ce qui favorise ensuite le lâcher-prise et le bien-être. Il comprend aussi des étirements et des accompagnements de la respiration. Il est un excellent moyen de se connecter à son tout-petit, qui pourra ressentir tous les bienfaits du toucher par le biais de l’enveloppe corporelle de sa maman.

soin-Rebozo-_edited.jpg

Massage Postnatal REBOZO

Soin Psycho- émotionnel avec le REBOZO

Le rebozo est utilisé pour réaligner les mamans après l’accouchement ou au cours de cérémonies pour marquer des étapes importantes dans la vie des femmes (naissance, mariage, décès...).

En Post-Natal, dans les 40 jours qui suivent l’accouchement, après la phase fusionnelle avec son bébé, maman va doucement reprendre sa place de femme et se réapproprier son corps, de manière symbolique, et en douceur. 

Pour Isabelle CHALLUT, accompagnante à la naissance canadienne : « Dans de nombreuses cultures, il était d’usage que la mère se repose pendant près de quarante jours après chaque accouchement. Ce temps correspond en moyenne au temps de récupération des différents systèmes sollicités - notamment le bassin - pendant la grossesse et permet de respecter le rythme de la « dégestation », c’est-à-dire de « fermeture », de tonification, qui s’opère après l’accouchement ».

Petit rappel : le bassin n’est pas un bloc d’os d’un seul tenant, mais un ensemble tenu par des articulations mobiles et des ligaments.  La plupart sont situés en arrière au niveau du sacrum, tandis qu’à l’avant du bassin, la symphyse pubienne joint les deux os coxaux. Lors du passage du bébé, tous sont fortement mobilisés, étirés, écartés, pour faciliter sa venue. 

Après l’accouchement, la maman peut ressentir une sorte de flottement, de vide. Le resserrage par le tissu peut aider à se refermer et augmenter ainsi la sensation de contenance, de confiance et d’ancrage.

Il participe en soutien adapté lorsqu’il y a de l’inconfort, de la souffrance liée à l’accouchement, ou à une autre étape de vie de femme ; que celui-ci soit physique, psychique, émotionnel.


Le rituel REBOZO POST-NATAL tel que je le pratique se compose de 3 phases et dure environ 1h30/1h45: 


Nous commençons par un massage global (à l'huile chaude), véritable soin douceur post- natal qui favorise la détente et prépare avec délicatesse au resserrage du corps complet.

Ensuite, 7 points clés du corps (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, genoux, pieds) sont enveloppés, bercés avec le tissu.

A chaque étape, j’effectue le resserrage de ces parties du corps avec le Rebozo, en prenant tout particulièrement soin de la zone bassin.

come 2mains.jpg

Massage Bébé

Atelier Bulle et Plume


Prendre un moment avec bébé, dans une bulle de douceur.

Le massage bébé est donné par le parent lui-même.

A travers 5 séances, il apprendra les gestes pour procurer à son bébé bien-être, détente, et aura ainsi l’occasion d’expérimenter un nouveau mode de communication avec lui, par le toucher.

Les massages vont favoriser la relation parent-enfant, apporter au bébé une meilleure connaissance de lui-même, de son schéma corporel, et, à terme, une meilleure estime de soi, ainsi que la capacité à connaître et poser ses limites.

Quelques mouvements sont plus spécifiquement destinés à soulager les premiers maux, (coliques, reflux, rhumes, douleurs dentaires).

Bébé s’en trouvera alors apaisé, ce qui facilitera également son endormissement.

Possibilité de suivre cet atelier en individuel ou en collectif ponctuellement.

Foot Reflexology

Réflexologie Plantaire

Soin énergétique qui agit comme soutien lors d'un déséquilibre , une baisse d'immunité, lors de troubles des différents systèmes: digestif, circulatoire, endocrinien, nerveux,..

Il s'agit d'un traitement corporel pratique qui permet aux patients de se sentir détendus et régénérés. J'aime montrer à mes patientes que seules quelques séances peuvent faire une grande différence pour leur bien-être.
Désir d'enfant,drainage lymphatique, protocoles nausées, préparation à l'accouchement, douleurs articulaires, stress, manque de sommeil, ménarches (premières règles), ménopause.

Reiki Treatment

Massage Enfant/Ado

Massage, bercement, enveloppement

Le massage bien-être et enveloppement est proposé lorsque l'enfant, l'adolescent peut ressentir un malaise dans son corps (troubles TDA/H), suite à un traumatisme, ou simplement dans le but de se détendre en période de stress plus intense, avant un examen, une épreuve à traverser. Il est également indiqué chez les jeunes filles ayant des douleurs menstruelles, ou en soutien à la puberté. J'apporte une attention particulière au soin des "troubles de l'image de soi" dans les cas d'anorexie, par exemple.